Pour Damineh Akhavan, le service à la communauté est un engagement pour la vie.
Lauréate d’un grand nombre de récompenses, notamment le prix R.A. McLachlan pour réalisation exceptionnelle en génie, le Distinguished Alumni President’s Award de l’Université de Victoria, le prix Top 100 : Les Canadiennes les plus influentes du réseau des femmes exécutives en sciences et technologie ainsi que le prix des Top 25 immigrants canadiens du Canadian Immigrant Magazine, elle se passionne pour l’avancement des femmes dans les STIM et l’instillation de l’amour des sciences et du génie chez les enfants.
En tant que dirigeante du soutien des ingénieur.e.s chez De Havilland Aircraft of Canada, elle assure la maintenance du système de cette société, qu’elle a représentée à l’échelle mondiale à titre d’experte des structures d’avions au fil de ses déplacements en Argentine, en Autriche, en Inde, au Japon et aux Maldives. Récemment nommée directrice du programme Women in Aerospace Canada chez De Havilland, Mme Akhavan est toujours une leader et une mentore exemplaire pour les femmes en génie.
Mme Akhavan est une conseillère active du réseau de champions et championnes 30 en 30 d’Ingénieurs Canada et du groupe de champions 30 en 30 d’Engineers and Geoscientists British Columbia en plus de participer en tant que bénévole et mentore dans le cadre de l’Expérience Ville du futur et du Youth Outreach Program d’Engineers and Geoscientists British Columbia.
Militante féroce pour l’équité, la diversité et l’inclusion, elle a contribué au déploiement au sein d’Ingénieurs Canada du Guide sur l’équité pour les femmes dans les milieux de travail à l’intention des ingénieurs et des firmes d’ingénierie pour remettre en question la discrimination contre les femmes et faciliter les pratiques de lutte contre l’oppression.
Mme Akhavan s’appuie sur sa propre expérience en tant que femme immigrée de couleur et fondatrice et chef de la direction de Global Women in STEM pour promouvoir l’égalité et les droits de la personne pour les femmes et les autres groupes en quête d’équité, et participe activement au Réseau Beijing+25 au Canada, un réseau de base regroupant plus de 70 organismes féministes et en quête d’égalité.
Additional Engineers Canada award recipients
Soutenus par
Parrains platine
Parrains argent