La cérémonie de remise des prix est terminée, mais nous ne faisons que commencer à célébrer les lauréats et lauréates de cette année! Découvrez les entretiens avec ces personnes remarquables.
Digvir Jayas est reconnu partout dans le monde pour ses contributions dans les domaines des sciences et du génie. Son travail visant à découvrir de meilleurs moyens de sécher et d’entreposer le grain a eu une grande incidence sur la vie d’innombrables fermiers et d’autres personnes qui dépendent du grain intact de haute qualité à la fois pour gagner leur vie et pour manger des aliments sains et nutritifs. Pour en savoir plus.
Depuis 24 ans, dont sept au conseil de Professional Engineers of Ontario où il a servi un mandat de président, M. Dony fait preuve d’un leadership exceptionnel dans la profession. Lors de son mandat de président, M. Dony a supervisé plusieurs réalisations importantes, et appuyé l’initiative 30 en 30 d’Ingénieurs Canada. Pour en savoir plus.
Sandra Odendahl réunit ses connaissances d’ingénieure et ses expériences personnelles pour essayer de rendre le monde meilleur. Elle a apporté des contributions exceptionnelles à des organismes sans but lucratif qui mettent l’accent sur un environnement plus propre, la justice sociale, l’éducation et les arts. Elle siège actuellement au conseil d’administration de l’Institut climatique du Canada, de l’Accélérateur de transition et de NEXT Canada. Auparavant, elle a été membre active du conseil d’administration de l’Agence ontarienne des eaux et a présidé le conseil d’administration du Toronto Atmospheric Fund de 2016 à 2019. Pour en savoir plus.
Sanjeev Bedi, qui enseigne à l’Université de Waterloo, est le directeur fondateur de la clinique des activités d’immersion en génie de la conception (IDEA) et a fondé la Chaire du CRSNG sur les activités d’immersion en génie de la conception. Aujourd’hui, la clinique des IDEA organise régulièrement des journées de conception pour les 14 programmes d’ingénierie, ce qui donne à 2 000 étudiants la possibilité de présenter chaque année des cas réels. Pour en savoir plus.
Le fait d’encourager les femmes à devenir ingénieures présente ses défis, mais la professeure Eve Langelier les relève de front en accordant une priorité absolue au recrutement, au maintien et à la progression des femmes en sciences et en génie. Pour en savoir plus.
Stephanie Quon n’en est peut-être qu’à sa quatrième année de génie électrique à l’Université de la Colombie-Britannique, mais sa liste de réalisations est déjà longue et variée. Stephanie s’implique dans la communauté étudiante par l’entremise à la fois de la UBC Women in Engineering et de la UBC Engineering Society. Mais elle est aussi très active dans sa communauté en dehors du milieu universitaire. Pour en savoir plus.
Explorez la campagne sur les Prix d’Ingénieurs Canada qui se déroule sur nos plateformes de médias sociaux, notamment sur Twitter, Facebook, LinkedIn et YouTube.