Stephanie Quon n’en est peut-être qu’à sa quatrième année de génie électrique à l’Université de la Colombie-Britannique, mais sa liste de réalisations est déjà longue et variée.
Stephanie s’implique dans la communauté étudiante par l’entremise à la fois de la UBC Women in Engineering et de la UBC Engineering Society. Mais elle est aussi très active dans sa communauté en dehors des milieux universitaires.
Elle est intervenante au sein d’une ligne d’écoute téléphonique au Service canadien de prévention du suicide. Certains de ses amis et membres de sa famille ont éprouvé des difficultés, et elle veut maintenant répondre présente pour aider et soutenir d’autres personnes qui font face à des difficultés pour traverser une période difficile.
En 2017, Stephanie a fondé l’Initiative Sprouts, un organisme communautaire destiné à avoir une influence positive sur la communauté. Sprouts a mobilisé ses bénévoles pour faire don de plus de 10 000 repas à des refuges locaux et a distribué plus de 2 000 trousses de soins. L’Initiative Sprouts travaille également avec des organismes communautaires pour financer et trouver des solutions d’accessibilité en milieu de travail. L’organisme permet à Stephanie de travailler à des projets qui la passionnent en changeant les choses dans sa collectivité.
L’étudiante s’est intéressée au génie après avoir entendu parler du canal de Panama et de la Station spatiale internationale à l’école primaire. Sa plus grande inspiration reste Mae Jemison, une ingénieure américaine qui a été la première femme noire dans l’espace. Elle affirme que Mme Jemison l’incite à viser les étoiles.
Stephanie explique que ce prix revêt une grande importance pour elle, car il lui confirme qu’elle emprunte la bonne voie sur les plans professionnel et personnel. Elle espère que, dans dix ans, sa formation en génie électrique et biomécanique lui permettra de développer un type d’appareils médicaux qui aideront les gens à vivre plus longtemps et mieux. Améliorer les choses pour les gens a été un principe directeur dans la jeune vie de Stephanie, une autre indication qu’elle s’en va dans la bonne direction.
Additional Engineers Canada award recipients
Soutenus par
Parrains platine
Parrains argent